Nos guides

Vous voulez en savoir plus sur le site clé en main Simplicity ?

Consultez notre FAQ pour obtenir une réponse aux questions que vous pouvez vous poser. Comprendre le processus de création de votre vitrine sur le web et en savoir plus sur les options possibles sont autant de rubriques abordées dans nos rubriques Aide.

Gestion des contenus

Ce guide vous servira à mettre à jour le contenu texte et images de votre site "Simplicity". Il vous sera est également transmis le jour de votre formation.
PROCHAINEMENT...

Manuel du référencement

Pour optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherches (il existe une option "Référencement avancée")
PROCHAINEMENT...

Statistiques (Google Analytics)

Pour suivre les statistiques de votre site (uniquement disponible avec l'option "Référencement avancée").
PROCHAINEMENT...

Checklist

Remplissez votre checklist suite à l'achat de votre site internet en cliquant-ici.

Foire aux questions

Accordion Content

La création d’un site web est un puissant outil de communication.

Internet est le média idéal pour s’adresser à un large public à peu de frais.

Créer un site internet, c’est un investissement dans la durée. Une entreprise qui n’existe pas sur internet se prive d’une audience gigantesque, virtuellement illimitée. Mais avant de créer un site web, vous devez déterminer ce qu’il va vous apporter ! En fonction de vos objectifs professionnels et de votre type de business, créer un site web vous permettra de vous faire connaître, de toucher un public que vous ne pourriez pas atteindre autrement et auquel vous n’auriez pas forcément pensé, de créer, animer et gérer une communauté sur internet ou même de vendre vos produits et services en ligne.

Pour fournir votre contenu à l’équipe qui se charge de votre site internet, vous trouverez toutes les informations sur la page Contenu à fournir en cliquant-ici ou par e-mail directement à simplicity@linc.lu

Veuillez préciser le lien de votre site internet lorsque vous nous envoyez votre contenu.

Dès la réception complète de toutes les informations de contenus (checklist), textes et photos, notre équipe se concentrera sur la création de l’arborescence du site web, des schémas de navigation pour les pages principales du site avec agencement des fonctionnalités. Nous comprenons votre demande et nous gérons votre projet dans votre intérêt.

La maquette de votre site sera alors créée avec la structure souhaitée et vous sera envoyée pour validation. 

A la suite de cela, vous pourrez nous faire part de vos impressions pour toutes modifications. Nous procèderons à quelques échanges afin d’aboutir au projet final. 

Cette maquette vous sera envoyée une dernière fois pour la validation afin de procéder à la mise en ligne de celui-ci.

Vous disposez d’un forfait de 2 heures de mises à jour par an à partir de la première reconduction tacite. Vous pouvez envoyer vos mises à jour via le formulaire disponible sur la page “Contact” ou par e-mail à simplicity@linc.lu

En cas de dépassement de ce forfait, le tarif horaire en vigueur vous sera facturée pour tout changement.

Dès réception totale du contenu (textes, images), de la structure du site et cela pour toutes les pages et langues prévues ainsi que de la check-list réceptionnée et complète, le délai de réalisation (selon notre expérience et à titre indicatif) est de 1 mois afin que la maquette soit envoyée au client.

Dans le cas où vous envoyez à notre équipe une mise à jour à faire, celle-ci sera traitée dans les meilleurs délais. 

Selon notre expérience et à titre indicatif, les mises à jour sont effectuées dans un délai de 5 jours ouvrés.

Vous avez droit à 2 heures de mises à jour par an incluses dans votre pack Simplicity à partir de la première reconduction tacite. 

Les informations indispensables à la bonne réalisation de votre site Simplicity sont pour toutes les pages : 

  • Les textes
  • Les images
  • La traduction de votre contenu (s’il y a une langue supplémentaire ou plusieurs)

La checklist doit également être renseignée totalement (structure, couleurs, options, informations de bases…).

Nous gérons les noms de domaine en interne et faisons une demande de transfert si vous avez un nom de domaine actuel (sous réserve de réponse de votre ancien prestataire qui s’occupait de votre nom de domaine : vous devez donc résilier chez celui-ci pour qu’il soit au courant de la résiliation et qu’il puisse ainsi débloquer le nom de domaine).

Vous avez à disposition un guide d’utilisation qui vous a été remis lors du jour de votre formation. Vous pouvez également retrouver ce guide sur la page “Aide”.

Si vous ne pouvez toujours pas faire la mise à jour que vous souhaitez, notre équipe est là pour vous aider grâce à votre forfait de mise à jour de 2 heures par an. 

N’oubliez pas que l’option “Formation interface” existe pour que vous puissiez rencontrer notre équipe technique afin de vous former. 

Il est tout à fait possible d’ajouter des options même après mise en ligne de votre site internet. Par exemple pour ajouter des langues supplémentaires ou ajouter l’option de référencement avancée. Toute demande supplémentaire faisant l’objet d’un devis par nos équipes techniques. 

Si vous avez perdu les accès à votre compte où si vous n’avez pas de compte, nous pouvons vous générer des identifiants pour vous connecter afin de faire la mise à jour de votre site internet.

Pour cela, écrivez nous un message via la page Contact ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse simplicity@linc.lu en précisant le lien de votre site internet. 

Pour chaque nouveau site que nous mettons en ligne, soyez assuré que le maximum d’efforts a été fait pour optimiser son référencement naturel dans les moteurs de recherches tels que Google.

Une option supplémentaire “Référencement avancée” existe si vous souhaitez avoir accès à des statistiques de votre site ou si vous souhaitez que nos équipes travaillent dans le détail de l’optimisation de la rédaction des balises nécessaires au référencement.

Votre site s’adapte à l’ensemble des supports (smartphones, tablettes et ordinateurs…) pour une navigation optimale.

Nous gérons tout type de noms de domaines génériques (.be, .com, .eu, etc.).

Nous travaillons pour cela avec la plateforme OVH pour réserver ceux-ci (nom de domaine sous réserve de disponibilité).

Notre équipe réponds généralement dans la journée. Pour nous contacter, veuillez envoyer un mail à cette adresse : simplicity@linc.lu ou via notre page “Contact”.

Configuration des e-mails

Vous pouvez retrouver des tutoriaux pour la configuration de vos adresses e-mails en cliquant-ici.

Outils et services que nous utilisons

Shutterstock

Photos et vidéos

OVH

Nom de domaines et e-mails

TextMaster

Rédaction et traduction de contenus

Simplicity par Linc

Le produit Simplicity a été lancé par linc.lu afin de maîtriser votre communication sur le web et de vous apporter une solution complète.